mardi 5 novembre 2013

Quelle prétention d'avoir imaginé être capable d'écrire chaque jour...
Un jour sur deux...
Sur trois...
Une fois par semaine...
...
Pourtant les mots sont là, dans l'ordre, dans le désordre, au bord des lèvres, sur le bout de la langue, au fond du cœur, au bout des doigts, parfois même coincés en travers de la gorge...
Ils sont là, ils grouillent , ils circulent dans mon  sang, encre rouge, encre noire intimement mêlées...
Comment pourraient ils venir à me manquer alors qu'ils forment mon "tout" qu'ils me constituent .
A travers eux je prends ma place dans la grande histoire du monde... A travers eux j'existe...
J'aime les mots, leurs musiques, leur âme et leurs secrets, ce qu'ils montrent et ce qu'ils cachent.
J'aime les histoires, les petites, les grandes, celles qui font danser les émotions à travers le temps, à travers les âges.
En réalité, j'aime aimer...
Je crois que c'est aussi simple que cela.


Oui décidément, les choses les plus simples sont bien souvent aussi, les plus belles...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire